9.14.2013

Mon premier thon

Et voilà, c'est fait !
Je dédicace donc ce beau thon banane de 22 kg à mes deux compères : Antoine Rodulfo et Guy Gazzo.
Pour la petite histoire :
Après deux tentatives infructueuses par Laurent et Nano, je plonge sans grande conviction puisque, jusqu'à présent, je n'avais jamais réussi à pêcher un thon...
Et puis l'un d'entre eux s'avance, il vient droit vers moi, j'attends, j'attends, j'attends encore pour être suffisamment près de lui et ne pas le manquer ou le blesser.
Finalement, bien fléché, il ne parvient plus à bouger.
Nano s'empresse de me soulager et maintient le thon à une distance de 15 mètres environ.
Laurent est loin, il tient le bateau et il y a du vent donc il a du mal à nous rejoindre, et, lorsqu'il arrive enfin vers nous, il est trop fatigué pour doubler donc je descends à nouveau, avec l'arbalète de Laurent et je double le thon !
Trop contente !
Ce soir, deux bonnes tranches grillées, ça ne se refuse pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire