12.26.2012

La pêche au mérou

Et voilà une bonne partie de pêche qui se termine !
Nous sommes partis, Antoine, Nano, Laurent et moi-même, joyeux lurons, pour cette petite mâtinée de pêche ...
Après nous être échauffés non loin du port, sur un fond de 15 à 22 mètres, nous voilà en direction des bouées dans le but de faire du thon banane. Mais sans succès (nous avons croisé un petit thon d'une dizaine de kilos que j'ai râté !)
Après quoi, nous avons fait la barge de Saint Paul où j'ai pu avoir un Ptéroïs et Laurent un Capitaine...
Nous avons continué sur les ancres qui se trouvent aux alentours de la barge sans grand succès et nous avons décidé de finir notre pêche sur la chaîne qui se trouve à 27 mètres de profondeur.
Je descend, et là, je vois la bouille d'un bon gros mérou qui me nargue, je tire, je rate, il faut dire que la bête se déplace en un quart de seconde et me nargue de plus belle.
Là, je me dis : "attends, un peu, je vais appeler Antoine, il va te faire ta fête"
Je préviens Antoine, nous tentons chacun notre tour à nouveau de l'avoir, mais il est plus malin que nous ... C'est ce qu'il croit !
Antoine a su l'attendre, feinter un peu, anticiper, et il l'a eu ! et oui, trop fort ! Sur une apnée de 2'40.
Je descend ensuite doubler la bête et Laurent descend enfin pour la sortir de son trou !
Magnifique !
Laurent a pêché un autre ptéroïs et un autre capitaine.
Superbe pêche, sans oublier notre repéreur éclairé, Nano qui n'a pas chômé non plus ! Il a même pris la peine de nous vider tout ce beau poisson !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire